750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 15:09

     Pour mon repas de dimanche, j'ai décidé de faire deux desserts. Le premier est ce petit tiramisù tenu par Fréddy, mon cousin. Je suis complétement accro à la crème de mascarpone à la vanille. Je pense que toutes les excuses seront bonnes maintenant pour faire des tiramisù. En plus, j'ai préparé la crème la veille, ce qui m'a permis de me lever lorsque mes yeux se sont ouverts tout seuls et non lorsque le réveil a sonné !

 

Ingrédients :

  • 500g de mascarponne

  • 1 pincée de sel

  • 4 oeufs

  • 100g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à café d'essence de vanille

  • 12 spéculos

 

     Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire monter les blancs en neige ferme.

     Fouetter les jaunes avec les deux sucres et l'essence de vanille. Ajouter la mascarpone et refouetter.

     Incorporer les blancs en neige délicatement. Laisser reposer la crème.

     Dresser le tiramisù dans un verre : une couche de speculos en morceaux, une couche de mascarpone, une couche de speculos et une couche de mascarpone.

 

Verdict : J'en mangerais tous les jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je men souviens cetait trop bon !!!!jai adorer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je m'en souvien de ce lui la il eté trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre