750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 10:00

     Cette année, les fruits sont hors de prix. C'est vrai qu'on a cruellement manqué de soleil, mais quand même. Je ne peux cependant pas résister aux nectarines. Alors que je n'aime pas spécialement les pêches (à cause de leur peau...) j'adore les nectarines, surtout les blanches. J'ai donc un énorme stock de nectarines à disposition durant tout l'été. Alors, lorqu'il a fallu faire un dessert pour un repas avec un copain, je n'ai pas du tout hésité.

 

Mai-2012-8603.JPG

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée (car c'est la pâte préférée de Lénaïc)
- 80g de beurre
- 100g de sucre
- 100g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 3 nectarines (blanches et jaunes)

 

     Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et la poudre d'amandes. Bien mélanger. Incorporer les oeufs.

     Dérouler la pâte sablée dans un plat à tarte. Y faire quelques trous à l'aide d'une fourchette.  Y déposer la crème amandine. Découper les nectarines en tranches et les répartir harmonieusement sur la crème.

     Mettre dans le four préchauffé à 200°c pendant une trentaine de minutes.


 Mai-2012-8607.JPG

 

Verdict : c'est la meilleure tarte que je n'ai jamais faite. Elle était vraiment savoureuse. Difficile de s'arrêter d'en manger !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam ! J'adore. Bon après midi
Répondre
L
hum, jolie tarte gourmande et savoureuse !
Répondre