750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 10:00

     Non, non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe dans le titre ! J'étais persuadé que l'on écrivait Tajine avec un J. Le titre de la recette est écrit avec un G dans le livre Pomme de terre des éditions Solar. 

     J'ai beaucoup de mal à rendre les légumes savoureux et attractifs. Je pense que c'est un problème que l'on ressent tous ! Alors quand j'ai vu cette recette de tagine, je n'ai pas hésité une seconde ! En plus, je suis dans une période "navet". J'adore les navets. Quant à Lénaïc, il adore les patates. Cette recette est donc parfaite pour nous deux ! 

     Malheureusement, ma photo ne rend pas assez hommage à cette belle recette : le jaune de la patate, le orange de la carotte, le blanc du navet et le noir de l'olive rendent super bien dans l'assiette ! 

 

Mai-2012-0019.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 700g de pommes de terre
- 2 gros navets ou 2 rutabaga
- 2 tomates ou 2 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 petit bouquet de coriandre
- 100g d'olives en saumure
- 1/4 de cuillère à café de cumin
- 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol d'olive
- Sel et poivre du moulin 

 

     Eplucher les légumes, y compris les oignons, et les couper en morceaux. Placer tous les légumes dans une cocotte ou un plat à tagine.

     Laver et sécher la coriandre, puis la ciseler. Peler l'ail et le passer au presse-ail. Mélanger le tout avec l'huile, les épices, du sel et du poivre.

     Verser ce mélange sur les légumes. Ajouter les olives rincées et égouttées. Remuer pour bien enrober les légumes du mélange aromatique. Ajouter un demi verre d'eau.

     Couvrir et faire cuire à feu doux 30 minutes environ. Rajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson.

 

Verdict : La recette est très bonne. Les légumes étaient bien fondants. Je l'ai servi une première fois avec une côte de porc, et la deuxième fois, nous l'avons mangé sans viande et cela suffisait. Les épices ne sont pas trop fortes. Elles ne masquent pas le goût de chaque légume. Seul bémol, la coriandre. On ne la sent pratiquement pas dans le plat. Je pense qu'il faudrait en rajouter de la fraîche sur chaque assiette. En plus, cela rajouterait du vert à toutes les couleurs déjà présentes. En tout cas, c'est une excellente recette pour apprécier les légumes !

Partager cet article
Repost0

commentaires