750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 15:00

   Voici la deuxième fournée de petits gâteaux pour le goûter des jeunes dont je m'occupe. A la base, je voulais réaliser des gâteaux, mais une fois sortis du four, ils se sont révélés être des espèces de flans !

Ingrédients :

  • 1 boite de 410 g de lait concentré non sucré

  • 4 œufs

  • 1 tablette de 200g de chocolat noir

  • 50 g de sucre

  • 2 cuillères à soupe de farine

    Préchauffer le four à 200°C.
    Faire fondre le chocolat avec un petit peu d'eau. Dans un saladier, mélanger vivement la farine, le sucre, les oeufs et le lait concentré. Incorporer le chocolat fondu et verser la préparation dans des petits moules. Cuire pendant 20-25 minutes.

Verdict : La texture est très intéressante. C'est très chocolaté, tout comme j'aime. Les jeunes ont bien aimé aussi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> originaux ces petits flans...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en ai l'eau à la bouche, ça m'a l'air très bon (j'adore le chocolat!!^^);Est-ce que l'on peut les conserver plusieurs jours?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'en ai aucune idée car ils se sont les enfants qui les ont ramenés chez eux...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit gâteau qui se transforme en flan, c'est une belle surprise! En tout cas, ça me plaît, moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, sur le coup j'ai eu un peu peur que ce ne soit pas bon, mais finalement la texture était très bonne.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Qui peut ne pas apprécier de si beaux petits flans au chocolat ?!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que non seulement ils étaient bons mais en plus, ils étaient beaux !<br /> <br /> <br />