750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:37

     Un peu de Maroc dans mon assiette aujourd'hui. J'adore manger oriental ! Le mélange des épices est pour moi toujours un régal.

     De la cuisine marocaine, je ne connais pas grand chose. Par contre, j'ai souvent vu dans des émissions de télévision des cuisiniers réaliser des pastillas. J'ai, à chaque fois, eu l'eau à la bouche en voyant le résultat.

 

Mai-2012-7411.JPG

 

Cette recette est extraite du livre de cuisine Maroccô ! aux éditions mango.

 

Ingrédients :

 

- 4 feuilles de pâte filo (j'ai pris des feuilles de brick car je n'en ai pas trouvé dans mon petit supermarché)

- 2 cuisses de poulet

- 1 oignon

- 70g d'amandes émondées

- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée

- 1/2 cuillèrée à café de cannelle et de cumin

- 25g de sucre glace

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

 

     Préchauffer le four à 150°C. Envelopper les cuisses de poulet dans un papier aluminium et faites-les cuire au four pendant 2 heures.

     Hacher très finement l'oignon. Mixer grossièrement les amandes. Emietter la chair du poulet refroidie.

     Dans une sauteuse, faire revenir avec l'huile d'olive les oignons et les amandes. Ajouter la chair de poulet, la coriandre, les épices et le sucre glace. Laisser cuire 2 minutes. Lorsque la préparation est légèrement tiède, incorporer l'oeuf battu. Saler et poivrer.

     Partager les feuilles de brick en quatre. Superposer 4 rectangles de pâte en décalant légèrement les angles. Garnisser le dessus de farce au poulet et rabattre les bords des feuilles de la pâte vers le centre pour former un petit paquet. A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile les pastillas. Enfourner et laisser dorer environ 10 minutes.

 

Verdict : délicieux mais un peu bourratif.

 

En tout cas, la photo de mon plat ne ressemble pas du tout à une pastilla!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La pastilla c'est bon avec une salade de tomate à côté si tu veux trouver ça moins "bourratif" ;-)<br /> <br /> En version sucrée c'est également super, je te le conseille.
Répondre
C
une pastilla parfumée à souhait !
Répondre
V
Je n'en ai jamais mangé, même lors de nos vacances à Marrakech! Bisous
Répondre
D
hummmmmm j'adore ! Bonne soirée
Répondre