750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 10:00

     Petite j'adorais le boudin. J'adorais ça jusqu'au jour où j'ai appris ce que c'était. Depuis, je suis bloquée. J'ai beau essayé de me raisonner, je n' arrive plus à en manger.

     Mais Lénaïc aime cela. Et quand il est tombé sur cette recette dans le livre Mousse, il m'a demandé de la réaliser. Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

1344449045867.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500g de boudin noir

- 2 pommes de terre

- 20cl de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- 1 cuillère à soupe d'oignons hachés (je n'en ai pas mis car j'ai acheté du boudin aux oignons)

- 40g de beurre

- 8 cerneaux de noix

- Sel et poivre

 

 

     Préchauffer le grill du four. Hacher les noix et les mélanger avec la chapelure.

     Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur.

     Ouvrir les boudins en deux et les placer sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium (attention ils ont tendance à couler). Enfourner 10 minutes.

     Récupérer la chair du boudin et la placer dans le bol d'un robot avec les pommes de terre cuites, l'oignon et la crème fraîche. Saler et poivrer, puis mixer grossièrement.

     Beurrer 4 petites cocottes individuelles. Répartir la mousse. Saupoudrer de chapelure aux noix. Parsemer de noisettes de beurre. Faire gratiner au grill du four.

 

 

Verdict : à la première bouchée, mon copain et moi nous sommes dit que c'était super bon, et puis, au fil des bouchées, l'enthousiasme s'est estompé. En fait, cela devient vite écoeurant, même avec une mini-cocotte. Si vous êtes amateurs de boudin, cette recette est donc à servir dans une petite verrine pour l'apéro !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
a retenir donc pour l'apéro car j'adore le boudin ;-)
Répondre
L
hum, j'adore le boudin ! c'est une super idée en verrine !
Répondre
D
Je passe mon tour...Bon dimanche
Répondre