750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 12:11

     "Que veux-tu à Noël ?" me demanda ma mère début décembre. "Des livres de cuisine !!!!" me suis-je empressée de lui répondre. J'ai donc fait une longue liste à ma maman qui avait pour mission de choisir des livres au hasard pour que j'ai un peu de surprise (c'était Noël quand même !).


 

Tout le monde peut cuisiner, Jamie Oliver :

51JlPPdY91L._SL500_AA300_.jpg

Un livre de Jamie parce que je suis vraiment fan ! Et je ne suis pas du tout déçue. Ce livre me plaît énormément. Les photos sont magnifiques et les recettes simplissimes. Simples mais pas communes. Il y a de quoi animer son petit quotidien. Les recettes vont vite arrivées sur ce blog !

 

 

Les menus de Gordon Ramsay, Gordon Ramsay

9782845677159.jpg

 

Un livre d'un chef que j'apprécie pour son franc-parlé : Gordon, le chef de cauchemar en cuisine ! Le principe du livre est très intéressant. Gordon partage des idées de menus. Chaque recette est classée en trois catégories : entrée, plat et dessert. Le lecteur peut suivre les menus ou créer soi-même son menu. Seul bémol, les recettes sont un peu compliquées. Elles demandent du temps de préparation. A utiliser pour des occasions spéciales ou pour celles qui ont du temps.

 

 

Best of Pierre Hermé, Pierre Hermé

5176kp4MH4L._SL500_AA300_.jpg

 

 

Pour finir, le best of de Pierre Hermé. Je le voulais car c'est un quand même le chef suprême de la pâtisserie française. Je ne suis pas du tout déçue car tous ses classiques sont là. Bien sûr, le bémol c'est la sophistication des recettes, même expliquées, elles sont très compliquées ! Sans parler des 40 ingrédients dont on a besoin pour une seule recette. Mais bon, je me lancerais bientôt !

 

 

Et bien sûr on dit : "Merci Maman !"

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Waouh, la chance ! C'est un très bon choix de livre, y a de quoi faire ! Allez op au boulot ;)
Répondre
D
Merci à ta maman pour ces chouettes livres. Fait en bon usage. bonne journée
Répondre