750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 21:49

     J'adore amener des petites choses salées lorsque je suis invitée. Cette fois, pour changer un peu des muffins, j'ai décidé de tester les madeleines salées.

 

 

Mai-2012-7879.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 100g de beurre

- 4 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 paquet de figues séchées

- 100g de cerneaux de noix

- 100g de lardons

 

 

     Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire fondre le beurre. L'ajouter à la farine. Battre les oeufs et les mélanger au reste de la préparation.

     Dans un poêle très chaude, faire revenir les lardons. Les essorer sur du papier absorbant. Découper les cerneaux de noix et les figues séchées en petits morceaux. Tout ajouter dans le saladier et bien mélanger.

     Préchauffer le four à 200°C. Répartir la pâte dans les récipients à madeleine. Faire cuire 10 minutes.

 

 

Verdict : L'association des trois ingrédients marche du tonnerre ! Ces petites madeleines étaient délicieuses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime beaucoup l'association sucrée salée !
Répondre
D
Je change le lien de mon blog
Répondre
D
ça doit être délicieux en effet. Bon dimanche
Répondre