750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 07:00

   67637843_p.jpg 

 

     Voilà ma première participation à la ronde des blogs.

Pour cette première, Reinefeuille devait piocher chez moi et moi, je devais piocher chez Mes petits choux. Ce blog est incroyable car il est tenu par une petite demoiselle de 13 ans ! Oui, 13 ans. Je n'en revenais pas quand j'ai vu ce blog. Les recettes ont toutes l'air succulentes ! J'ai eu énormément de mal à choisir la recette tant il y avait de bonnes choses.

     Mais voilà, je ne peux pas résister au Nutella, alors du Nutella maison !

 

     Par contre, je m'excuse pour la photo. J'ai respecté toute la recette mais le beurre est remonté à la surface. Ce qui n'est pas très joli à voir. Ma photo ne fais pas honneur à la qualité de cette recette.

 

dd-6630.JPG

 

Je copie la recette :

 

Ingrédients :

 

- 100 g chocolat noir

- 45 g noisettes en poudre

- 200 g lait concentré sucré

- 125 g beurre

- 1 trait de vanille liquide

 

Préparation :

 

- Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux.

 

- Ajouter le beurre par fractions, puis le lait concentré ainsi que la vanille liquide et bien mélanger.

 

- Incorporer les noisettes en poudre. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.

 

- Laisser refroidir avant de déguster !

 

Important :


Contrairement à l'original (le vrai Nutella), celui-ci se conserve au réfrigérateur.

 

Verdict : TROP BON !!!! Je vous recommande cette fabuleuse recette ! Je suis accro !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> un choix bien gourmand pour cette Ronde :))<br /> Bon après midi, hop, hop, je continue la Ronde....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm du nutella quel superbe choix!!je note j'adooooooooooore!!!bravo et bonne ronde!<br /> <br /> ps ton blog est très très sympa!bravooooo!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Malgré la remontée du beurre, tu as eu l'air de t'être régalée, c'est le principal !<br /> Bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bon choix gourmand!!! Bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaou, je note direct !! Ca donne trop envie ! Bonne continuation et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre