750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 07:00

     Le week-end dernier, nous avons eu la chance d'être invités par Aurore et Nicolas à Provins. Première visite dans cette très jolie ville. J'ai vraiment apprécié l'histoire de cette ville. Bon, bien sûr nous n'y vivons pas, mais pour visiter c'est sympa ! Nous avons passé un chouette week-end avec nos amis. En plus, c'était l'occasion de fêter l'anniversaire d'Aurore ! Ni une, ni deux, je me propose pour faire le gâteau !

 

dd-6725.JPG

 

 

Recette trouvée sur le paquet de noix de coco.

 

Ingrédients :

 

- 150g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 125g de noix de coco

 

 

     Préchauffer le four à 200°C.

         Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Incorporer le chocolat fondu et la noix de coco.

     Battre les blancs en neige fermes. Les incorporer délicatement à la préparation.

     Enfourner pour 20-25min.

 

Verdict : Aurore a adoré ! Il faut dire que ce gâteau était super fondant. La noix de coco était bien présente et se marie parfaitement avec le chocolat ! Top !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il semble a tomber!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Il l'était <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ultra goumand !
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam!!! choco-coco, j'adore!!!
Répondre
C
J'adore! Il est super gourmand!
Répondre
M
Il a du faire fureur ce gâteau auprès de tes amis! Chocolat et noix de coco, c'est à coup sûr gagnant pour moi!
Répondre