750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:00

IMG_5325.JPG

    Encore une année sans partir en vacances... si je ne peux pas partir physiquement, je peux au moins partir gustativement ! Je me suis donc acheté le livre de Babeth De Rosières, Festins Créoles.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de porc avec couenne

  • 3 c à soupe d'huile

  • 1 aubergine

  • 3 courgettes

  • 2 pommes de terre

  • 1 oignon haché

  • 100g de poudre de colombo

  • 1 feuille de laurier

  • 1 brin de thym

  • 1 brin de persil

  • 1 piment entier

  • 2 citrons verts

  • 2 cuillère à soupe de fond de volaille

  • 2 clous de girofle

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

  • Sel et poivre

    Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Lorsqu'elle est chaude, incorporer les morceaux de viande égouttés. Faites saisir la viande à feu vif pendant 10 minutes sans la laisser colorer.

    Diluer le fond de volaille dans 1 litre d'eau. Verser le bouillon dans la cocotte.

    Incorporer l'oignon, le thym, le persil, le laurier, les clous de girofle, le piment entier, et enfin la poudre à colombo diluée dans très peu d'eau. Recouvrer et laisser cuire à gros bouillons pendant 15 minutes.

    Peler l'aubergine et les pommes de terre, et détailler les en gros cubes. Couper les courgettes en rondelles. Incorporer à la préparation.

    Laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes.

 

Verdict : trop bon !!! J'adore les colombos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un des plats comme je l'ai aime aussi, complet et parfumé à souhait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfumé à souhait ! j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre