750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 10:35

     Quoi de meilleur qu'un bon bouillon bien chaud quand il fait bien froid ! En hiver, j'en prépare très souvent le soir. C'est rapide mais bien plus succulent qu'il n'y parait. J'essaye de bien travailler le bouillon comme ça, tout le reste de mes ingrédients sera parfumé. 

     Ici, j'ai utilisé du gingembre frais et de la sauce soja pour donner une petite note asiatique à notre repas.

 

IMAG0686.jpg

 

Ingrédients : 

- 1,5l de bouillon de poule
- 1 gros bout de gingembre frais
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- Des nouilles Udon (nouille japonaise)
- 2 filets de poulet
- 1 oignon

 

     Faire bouillir le bouillon avec du gingembre coupé en très petits morceaux. Y plonger les filets de poulet entier pendant 5 minutes. 

     Sortir le poulet et le découper en cubes. Le remettre dans le bouillon avec l'oignon, les pâtes et la sauce soja. Laisser cuire une petite dizaine de minutes. 

     Servir bien chaud. 

 

Verdict : C'est toujours bien bon ce genre de recette. Vous pouvez ajouter autant d'ingrédients que vous voulez : des légumes, des condiements, etc. Je vous mettrais sur le blog mes autres versions de bouillon car c'est sûr, j'en referai cet hiver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi j'adore ! Avec ces saveurs asiatique, je suis conquise. Bonne journée
Répondre