750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:27

     Je vous propose une nouvelle recette de sauce du livre Les sauces de Sophie. Dans ce livre, Sophie Dudemaine nous propose plusieurs recettes de béchamel. J'ai choisi pour aller avec mon gratin de brocolis, une béchamel écossaise.

 

 

Mai-2012-7838.JPG

 

 

Ingrédients :


- 2 oeufs durs

- 30 cl de lait

- 30g de farine

- 30g de beurre

- 3 cuillères à soupe de ciboulette

- Sel et poivre

 

     Écraser à la fourchette les oeufs durs. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux puis y jeter d'un seul coup la farine. Mélanger à la cuillère en bois pendant 2 minutes, sans laisser colorer.

     Verser le lait froid en une seule fois. Porter à ébullition tout en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe.

     Incorporer les oeufs et la ciboulette. Saler et poivrer.

 

 

Verdict : Cette béchamel à un vrai goût de béchamel mais avec le petit plus de l'oeuf. Mon gratin était très bon grâce à cela !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, originale cette petite sauce !
Répondre
D
Hmmm une bonne sauce, miam ! Bonne journée
Répondre