750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 15:00

     Ha cette recette, j'en rêvais depuis un bail... J'ai enfin pû la faire grâce à la grand-mère de Lénaïc qui réalise elle-même le confit.

 

Ingrédient pour 2 personnes :

  • 500g de pommes de terre

  • 1 bocal de deux morceaux de confit de canard

  • 1 gros oignon

  • Beurre

  • Lait

 

     Faire une purée avec les pommes de terre, le beurre et le lait.

     Disposer les morceaux de confit dans un plat allant au four. Les recouvrir d'une feuille d'alluminium. Les réchauffer 20 minutes au four à 200°C. Une fois réchauffés, émietter les morceaux de confit et les réserver.

     Emincer l'oignon et les faire suer dans une poêle avec un tout petit peu de graisse du confit. Y ajouter les émiettés de confit et laisser cuire 5-10 minutes.

     Dresser le hachis dans un plat allant au four. Parsemer de chapelure et faire dorer au four.

 

Verdict : mon copain a bien aimé mais moi, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> certains disent qu'il faut mélanger un peu de viande de boeuf haché avec le canard pour que la viande soit moins sèche et apporte de l'onctuosité.Et cela change tout, en revanche je ne connais pas<br /> les proportions<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette version !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il a l'air super bon ce hachis parmentier au confit, ça donne envie avec ces températures !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un peu de gruyère rapé pour gratiner ???<br /> <br /> <br />
Répondre