750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 15:00

    Voici une soupe extraite du livre (fantastique) de Sophie Dudemaine, Les soupes de Sophie. Livre essentiel pour ceux et celles qui aiment les soupes ! De toute façon, moi je suis fan de Sophie Dudemaine !

 

Ingrédients :

  • 500g de carottes

  • 1 belle cuillère à soupe de curcuma

  • 2 bouillon de légumes

  • 1 l d'eau

  • 25cl de crème liquide

  • Sel et poivre

 

    Eplucher les carottes. Les couper en rondelles et les mettre dans une cocotte avec l'eau, le curcuma, les cubes de bouillons, la crème, le sel et le poivre. A partir de l'ébullitition, compter 25 minutes de cuisson à découvert. Passer la soupe au blender (pour moi c'est le robot girafe). C'est prêt !

    Sophie recommande de saupoudrer de graines de sésame torréfiés. Et c'est vrai que comme ça, c'est excellent.

 

Verdict : Je trouve ce velouté très rapide à faire et vraiment succulent. Il est donc idéal pour les soirs d'automne ou d'hiver, où on n'a pas vraiment envie de cuisiner. Malheureusement, mon chéri n'aime pas trop les veloutés. Vous n'en verrez donc surement plus sur ce blog... Mais par contre, je vais me lacher sur les soupes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> passe me voir aussi bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam! L'idee d'associer le sesame et le curcuma avec les carottes j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop bonne cette soupe de carottes, bravo !! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Malheureusement, mon copain aime pas trop le velouté, alors que moi j'adore ça !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais attendre qu'il fasse plus frais pour tester. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne idée d'entrée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre