750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 08:00
     Voici une petite recette tirée du magazine Maxi cuisine. Désolée pour la photo mais j'avais oublié de prendre la photo avant de commencer à manger. J'ai quand même réussi à sauver quelques légumes.

Ingrédients :

  • Légumes qui peuvent être farcis

  • 200g de veau haché

  • 60g (100g pour moi) de lardons fumés

  • 40g de Boulghour

  • 4 champignons de Paris

  • 25 g de mie de pain (j'en ai mis moins car je n'avais pas à coeur de gâcher du pain frais)

  • 3 cuillères à soupe de lait

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 cuillère à café d'origan

  • Sel

  • Poivre

  • Huile d'olive

 

    Laver et essuyer les légumes. Leur enlever un chapeau et les évider à la cuillère. Réserver la chair de l'oignon et la hacher en petits morceaux.

    Précuire à l'eau bouillante salée les légumes : 10 minutes les oignons ou les courgettes, 8 minutes les poivrons (je les cuirais cependant plus longtemps la prochaine fois car ils étaient trop craquants). Bien les égoutter.

    Préparer la farce : Cuire le Boulghour 10 minutes dans de l'eau bouillante salée, faire revenir les oignons et les champignons dans un peu d'huile d"olive. Mélanger tous les ingrédients ensemble : Oignons / champignons, boulghour, viande, lardons, mie de pain imbibée de lait, jaune d'oeuf et origan. Saler, poivrer. Farcir les légumes.

    Replacer les chapeau sur les légumes, les disposer dans un plat allant au four et les arroser d'un filet d'huile d'olive.   

   Cuire dans un four préchauffé à 180°C.

 

Verdict : A recommander à ceux qui aime beaucoup la viande de veau. Moi je le referais avec de la chair à saucisse ou avec plus d'épices.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je farci souvent mes légumes de risotto avant de les mettre au four mais au boulgour je n'y avait pas pensé, c'est une super idée
Répondre