750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 08:00

    Le meilleur l'été,ce sont les fruits et les légumes du jardin ! C'est donc la saison idéale pour la ratatouille. Je l'ai complètement improvisée et lui ai donné un goût un peu oriental avec le cumin.

 

Ingrédients :

  • 1 énorme courgette (ou 2 petites)

  • 4 petites tomates

  • 1 aubergine

  • 1 oignon rouge

  • 2 cuillères à soupe de cumin en poudre

  • Sel et poivre

  • Huile d'olive

 

    Couper les oignons, les courgettes et l'aubergine en gros dés. Les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

    En même temps, monder les tomates (pour cela, petite astuce : plonger les tomates 10 petites secondes dans de l'eau bouillante, la peau se retirera alors sans problème). Je préfère enlever la peau des tomates car sinon, ce n'est pas très agréable dans la ratatouille. Par contre, cela donne plus de jus en fin de cuisson. Les couper en morceau et les incorporer dans la cocotte. Ajouter le sel, le poivre et le cumin.

    La ratatouille est cuite lorsque tous les légumes sont fondants.

 

Verdict : Très original avec le cumin. Par contre, peler les tomates amène beaucoup de jus. A prévoir donc avec un féculent comme du riz par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
pour qu'il n'y ait pas trop de jus, essaie la méthode à l'ancienne http://cardamome.over-blog.com/article-34377052.html
Répondre
E
<br /> Merci pour le tuyaux ! Ton blog est très sympa ! Et hop, sur ma page de fils RSS !<br /> <br /> <br />
D
C'est une belle ratatouille bien parfumée et de saison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
<br /> Oui, j'essaye au maximum d'utiliser les légumes de saisons (bon j'avoue, j'adore les concombres, les avocats, les carottes donc je respecte pas tout le temps ma règle)<br /> En tout cas, je suis vraiment ravie de recevoir un commentaire de ta part car je suis ton blog depuis TRES longtemps et tu es l'une des blogeuses qui m'a donné envie de faire ce blog !<br /> <br /> <br />