750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 08:00
   
Pour encourager mes copines qui étaient en pleine préparation du Capes, j'ai préparé un joli panier garni de trois sortes de muffins.
    Je vous livre aujourd'hui la recette des muffins aux myrtilles de Pascal Weeks dans Cookies, muffins & Co.

Ingrédients :

  • 250g de farine

  • Levure chimique

  • 100g de sucre en poudre

  • 3 pincées de sel

  • 25cl de lait entier

  • 1 oeuf

  • 75g de beurre fondu

  • 100 g de myrtilles

 

    Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre. Ajouter le mélange liquide au mélange sec, puis ajouter les myrtilles. Remplir les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.

 

Verdict : C'était succulent, pas trop sucré. En plus, la petite couleur bleue que prennent les muffins grâce aux myrtilles est très originale.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles en ont de la chance tes copines!!!!
Répondre
R
Ces muffins ont l'air trop trop bons!!!<br /> je vais tenter de faire ceux à la myrtille!<br /> felicitations pour ce super blog! je suis en train de le faire circuler chez mes copines!
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Roxane. Tu vas voir, je parle bientôt de toi dans mon blog ! Bisous<br /> <br /> <br />
E
J'adore les muffins!!! ils ont l'air délicieux!
Répondre
E
<br /> Et ils le sont ! Les myrtilles c'est vraiment bon !<br /> <br /> <br />
A
Miam, merci Emily, j'ai raté la séance révision/muffin mais voilà de quoi me rattraper
Répondre
S
Superbes tous ces petits muffins!!<br /> Bienvenue sur la blogosphère culinaire ;)<br /> A bientôt!
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup. Ca fait vraiment plaisir de recevoir des petits commentaires sympathiques comme ça !<br /> <br /> <br />