750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 10:00

     Une nouvelle recette de mon cousin Rémi. Cette recette est très appétissante !

 

536433_529611347052717_1633403968_n.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 quatre-quart

- 250 g de mascarpone
- 20 g de sucre glace
- 1 paquet de billes de décoration sucré

- 250 g de chocolat blanc (ou au lait)

 


      Râper ou émietter le quatre-quart dans un saladier (la consistance doit être sableuse sans gros morceaux) et y ajouter un petit verre de sucre glace ainsi que 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone.
     Puis pétrir avec vos doigts, il ne doit plus rest
er de traces de mascarpone.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, créer environ 12 boules (s'aider à l'aide d'une cuillère à glace).      Les disposer sur la plaque et mettre au congélateur 15 minutes pour les rendre plus fermes.
     Pendant ce temps, faire fondre au bain marie le chocolat blanc.
     Sortir les boules du congélateur, couper les piques à la hauteur voulu, tremper le bout du pique en bois dans le chocolat blanc puis les planter dans les boules à mi-hauteur.
     Les mettre de côté le temps que le chocolat durcisse.
     Préparer des boites d'oeufs vides, en les perçant sur les quatre bouts pour équilibré.
    Replonger les boules dans le chocolat. Tapoter le pique au dessus du contenant de chocolat pour faire tomber l'excédant. Puis les décorer immédiatement avec des perles sucrés ou des copeaux de chocolat .Les installer dans votre support (boite d’œufs).
     Mettre au frigo 10 minutes.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hummmmmmm! Ca a l'air trop bon ça!
Répondre
D
Bravo Rémi c'est bien appétissant. Bon apres midi
Répondre