750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 18:53

     Toutes mes excuses pour cette absence. Je suis tombée malade. Figurez-vous que j'ai attrapé la coqueluche ! Je ne savais même pas que cette maladie existait encore... Vous vous souvenez que j'ai été très malade à Noël et bien je n'ai jamais guéri ! 

      Me voilà un peu mieux, je recommence donc à publier des recettes.

 

Tartelettes aux galettes Mont Saint Michel et aux framboises :

 

dd-7893.JPG

 

Ingrédients : 

- 1 paquet de galettes
- 75g de beurre demi-sel
- 200g de framboises (surgelées pour moi)
- 2 jaunes d'oeufs
- 40g de sucre
- 1/2 gousse de vanille
- 20cl de lait
- 2 cuillères à soupe de farine 

 

     Mixer finement les galettes. Les mélanger avec le beurre mou. En tapisser le fond de 4 moules à tartelettes en appuyant bien. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.
     Faire cuire à four chaud pendant 20 minutes.

     Faire bouillir le lait avec la 1/2 gousse de vanille. Fouetter ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Ajouter le lait, continuer à fouetter et remettre à chauffer doucement jusqu'à épaississement de la crème. Écraser les framboises à la fourchette. Les mélanger à la crème et en remplir le fond des tartelettes.

 

Verdict : Le mélange beurre-salé et galettes est fabuleux. Cette base de tarte me resservira ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tout simplement délicieux ! Seul bémol, la base colle au moule et impossible de démouler, seule solution : la cuillère mais dommage pour mes moules...
Répondre
D
En effet la base doit êter tres bonne. Bon rétablissement. Bon weekend
Répondre