750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 10:00

     Deuxième recette extraite du magazine Maxi cuisine. A l'origine, il s'agissait d'une tarte aux coings mais je n'en ai pas trouvé... J'ai donc pris des poires à la place. N'ayant jamais goutté de coings (ou alors je ne me souviens pas) je ne sais pas quel goût ils ont. J'ai donc improvisé.

 

 

Mai-2012-7658.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte sablée

- 1,5 kg de poires

- 400g de sucre roux + 2 cuillères à soupe

- 50g de beurre

- 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre

- 2 oeufs

- 60g d'amandes effilées

 

 

     Étaler la pâte dans un moule à tarte. Chauffer 5 minutes 15cl d'eau avec 300g de sucre. Laver les poires, retirer les coeurs, les couper en tranches et les cuire dans le sirop de sucre 40 minutes en mélangeant de temps en temps.

     Battre les oeufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi et les noisettes en poudre. Bien mélanger et réserver au frais.

     Piquer le fond de la pâte avec une fourchette. La cuire à blanc 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir 15 minutes.

     Égoutter les poires puis les mixer. Incorporer le mélange aux noisettes. Répartir sur le fond de la pâte, remetre au four 20 minutes à 160°C. Parsemer d'amandes effilées et de 2 cuillères à soupe de sucre roux et poursuivre la cuisson 10 minutes. Servir tiède ou froid.

 

 

Verdict : Nous avons préféré cette tarte froide. Elle est vraiment délicieuse. Nous n'en avions pas, mais elle se marie sûrement parfaitement bien avec une petite boule de glace à la vanille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà une tarte qui me fait bien envie !
Répondre
K
Humm !! ça donne envie !
Répondre
C
une bonne tarte de saison !
Répondre
D
Avec des coing ça doit etre terrible. Rôlala si t'en veux des coings viens chez moi je t'en donnerai ^^ Bon apres midi
Répondre
L
hum, belle tarte savoureuse !
Répondre