750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 10:11

     Je pense que la fourme d'Ambert est devenu mon fromage chaud préféré ! Nous l'avions déjà goûté dans cette recette de hot dog, et nous l'avions tellement adoré, que je me suis empressée de le réutiliser.

     J'ai pioché ma recette dans le livre Petits plats d'autrefois. Honnêtement, je ne trouve pas que ce livre donne vraiment des recettes d'autrefois. Moi je les trouve très modernes. Mais en même temps, qu'est-ce qui caractérise la cuisine d'autrefois ? Je pense que la cuisine familiale n'a pas beaucoup évolué. Ce livre est quand même intéressant. On y trouve beaucoup de recettes faciles à faire.

 

IMAG0570.jpg

 

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 15cl de crème fleurette
- 4 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
- 1 pâte feuilletée
- 2 poires
- 200g de fourme d'Ambert
- Sel et poivre

 

     Préchauffer le four à 180°C. Casser les oeufs dans une jatte, ajouter la crème, la moutarde, du sel et du poivre, et fouetter vivement. Mettre la pâte feuilletée dans le moule, la piquer et y verser la préparation.

     Peler les poires, les couper en 4, retirer le coeur ainsi que les pépins, puis émincer en quartiers. Couper la moitié du fromage en lamelle et émietter le reste. Répartir les petits morceaux de fromage sur la tarte et poser les lamelles par-dessus en les intercalant avec les lamelles de poire. Enfourner et laisser cuire pendant 35-40 minutes et servir aussitôt.

 

IMAG0572.jpg

 

Verdict : C'était très bon. La poire se marie bien avec le fromage. Cependant, nous n'avons pas trop aimé la texture de cette tarte. Les poires étaient trop granuleuses et cela gênait vraiment à la dégustation. Par contre, la petit touche de moutarde dans la préparation est une super idée que je reprendrais surement pour d'autres recettes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magnifique tarte. Biz
Répondre
F
Un mélange sucré salé qui va bien !<br /> <br /> note bien ma nouvelle adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
La poire se marie à merveille avec le bleu et la fourme est un fromage plutôt doux. C'est un régal. Bon weekend.
Répondre