750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 12:06

Une nouvelle recette réalisée par Nadou !

IMGP2523.JPG

 

Pour 4 personnes:

200gr de lentilles beluga (ou vertes du Puy)
50 gr de lentilles corail
2 échalotes
3 carottes
1 courgette
quelques feuilles d'épinards frais
Thym frais
2c à soupe de vinaigre balsamique
1c à soupe de sauce soja
3 c à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

    Faire cuire les lentilles beluga 20 minutes, les lentilles corail 10 minutes. Saler en fin de cuisson. Égoutter et laisser refroidir.Lorsqu'elles sont encore tièdes, assaisonner avec la sauce de soja, le vinaigre, l'huile.
Eplucher  les carottes et la courgette (en gardant la peau). Couper en très petits dés. Faire cuire à la vapeur quelques minutes afin que la cuisson soit "al denté".Laisser refroidir puis rajouter au plat de lentilles sans oublier les feuilles d'épinards(crus) en fines lamelles et les échalotes. Parsemer cette salade de thym.
    Il est préférable de préparer cette salade au moins 1 h avant le repas pour que les lentilles soient bien imprégnées de sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires