750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 10:00

     Je trouve que la viande est vraiment, vraiment trop chère ! Alors, quand il y a des promotions dans mon supermarché, je n'hésite pas à remplir mon congélateur ! Cette semaine-là, la promotion était sur les rôtis de porc. Hop, deux rôtis dans le caddie !

     Pour accommoder le premier rôti, j'ai choisi le beau chorizo d'Espagne (lieu de mon voyage scolaire) que j'ai ramené de Barcelone. 

 

Mai-2012-8362.JPG

 

Cette recette provient du site L'avis d'une maman en cuisine. Je copie-colle la recette car j'ai fait exactement la même chose.

 

Les ingrédients indispensables afin de réaliser un bon rôti de porc au chorizo au four :

 

-          1 rôti de porc d’environ 450/500 gr

 

-          6/8 tranches de chorizo fines

 

-          Des pommes de terre

 

-          Des olives vertes ou noires

 

-          Huile d’olive bio 

 

-          Un bouillon de légume, ou kub or etc… ou de l’eau si vous n’en avez pas

 

-          Sel, poivre

 

 Mai-2012-8363.JPG

 

La recette très facile du rôti de porc au chorizo et pommes de terre rôties au four :

 

 

-          Faire 6/8 entailles dans le rôti sans aller jusqu’au bout

 

-          Insérer les tranches de chorizo dans les fentes (les plier en 2), comme il me restait quelques tranches j'en ai mis aussi dans les pommes de terre.

 

-          Couper les pommes de terre comme pour des potatoes (pas comme moi, mes morceaux étaient un peu trop gros) et les placer autour du rôti

 

-          Arroser le dessus à avec de l’huile d’olive

 

-          Faites fondre le bouillon kub dans 50 cl d’eau et mouiller les pommes de terres (si vous avez trop d’eau ne mettez pas tout)

 

-          Salez et poivrez

 

-          10 min avant la fin du temps de cuisson ajouter des olives vertes ou noires par dessus

 

-          Enfourner à 180°c pendant environ 1h30 mais vérifier de temps en temps la cuisson en piquant la viande. Le porc ça se mange plutôt bien cuit donc tant qu'il est « rosé » laissez le dans le four

 

Verdict : Trop sec, beaucoup trop sec. Heureusement que le chorizo était là pour agrémenter le rôti...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
trop top, bizzz
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh bin oui 1h30 de cuisson pour un roti de 500g ça fait un peu beaucoup. Logiquement le porc c'est 30mn pour 500g. Par contre le mariage avec le chorizo doit être top ! Bon dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> Le mien était plus gros, mais oui, ça a fait beaucoup. Merci, j'appliquerai ce temps à l'avenir ! <br /> <br /> <br /> <br />