750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 10:00

     Lorsque l'on voit des recettes de risotto à la télévision on a toujours l'impression que c'est difficile à cuisiner. Moi, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée reçue. C'est pas plus compliqué qu'une autre recette et c'est vraiment délicieux !

     J'ai trouvé cette recette dans cuisine du marché à moins de 5 euros chez Marabout. Je l'ai bien sûr adapté à mes envies.

 

Mai-2012-20120624_202143.jpg

     Désolée pour la photo, je n'avais pas de piles dans mon bel appareil...

 

Ingrédients :

 

- 2 blancs de dinde

- 1 oignon haché finement

- 250g de riz pour risotto

- 900ml de bouillon de poule frémissant

- 450g de petits pois surgelés

- 25g de parmesan râpé

- Sel et poivre

- Une noisette de beurre

- Un peu d'huile d'olive

 

     Faire fondre le beurre et l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon. Quand il commence à dorer, ajouter le riz et mélanger soigneusement.

     Verser une louche de bouillon chaud dans la cocotte et poursuivre la cuisson en remuant. Une fois que le liquide a été entièrement absorbé, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

     En même temps, couper la dinde en petits cubes. Les faire revenir dans une poêle. Mettre de côté.

     Ajouter les petits pois dans la cocotte et faire chauffer encore 5 minutes. Incorporer la dinde. Hors du feu, ajouter le parmesan. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

 

Verdict : ce risotto est vraiment bon et très parfumé. Je le recommande !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hummmm un délice ^^ Bonne journée
Répondre