750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 10:00

     Cette année, j'ai voulu faire plaisir à mon cousin Freddy en préparant de la lotte, son poisson préféré. Je me suis donc tournée vers mon maxi cuisine de Noël qui proposait une très bonne recette.

 

dd-2245.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 filets de lotte de 400g chacun
- 150g de champignons
- 8 fines tranches de lard fumé
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 120g de fromage frais
- 200g de pulpe de tomate en boîte
- 1 pincée de piment
- 1 pincée de coriandre en poudre
- Sel et poivre

 

     Faire bouillir 20 minutes la pulpe de tomate avec l'ail pressé, le piment et la coriandre jusqu'à ce que toute l'humidité de la tomate se soit évaporée. Saler et poivrer. Laisser refroidir.
     Saisir les champignons coupés en morceaux et 2 échalotes hachées dans l'huile d'olive. Les égoutter et les mélanger avec le fromage frais.
     Ranger les tranches de lard en les faisant se chevaucher légèrement sur un grand rectangle de film alimentaire, poser un filet de lotte dessus. Étaler dessus de la préparation aux champignons, de la pulpe de tomate, de la préparation au champignon et refermer avec un filet de lotte.
     Rabattre les deux côtés du film alimentaire sur la lotte de façon à bien la recouvrir des tranches de lard. Rouler la lotte avec le film alimentaire et les lier avec du fil de cuisine. Cuire la lotte 30 minutes au court-bouillon.

 

Verdict : je n'ai pas goûté, à ce stade de la soirée j'étais vraiment très malade. Mais ma famille a eu l'air d'apprécier. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ah oui, je peux dire que ce plat était excellent!!!!
Répondre
L
hum, joli plat festif !
Répondre
D
Que ça à l'air bon, bonne journée
Répondre