750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 10:00

     L'entrée de notre repas de Noël était un mille feuilles de saumon fumé et de parmesan. Je tenais vraiment à ce qu'il y ait du saumon fumé à notre repas car cela symbolise vraiment les fêtes de Noël pour moi. Je n'en mange qu'à cette occasion (ce qui est fort dommage car c'est vraiment très bon !). 

     Bien sûr, je voulais le travailler autrement qu'en toast. Après une recherche sur internet, j'ai trouvé ce blog, La cuisine de Flo. Un excellent blog qui renfermait La recette parfaite pour notre repas de Noël !

 

dd-2235.JPG

 

Ingrédients pour 9 personnes :

- 200g de parmesan fraîchement râpé
- 9 tranches de saumon fumé
- 10 cuillères à café de mayonnaise
- 3 cuillères à café de raifort râpé moutarde 
- 3 cuillères à soupe de crème fouettée
- 1 botte d'aneth ciselé
- 1 concombre
 

      Commencer par les tuiles de parmesan : sur une plaque de four couverte de papier cuisson, faire des cercles de parmesan avec une cuillère, de diamètre 7,5 cm environ. Enfourner à 240° jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Laisser tiédir 3 min, puis réserver sur une assiette. 
     Couper le saumon fumé en petites lamelles avec un couteau bien tranchant. Parsemer d'aneth ciselée. Réserver au frigo. Couper le concombre en petits dés.
     Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le raifort, la crème fouettée. Saler et poivrer. Ajouter les dés de concombre, mélanger. Au moment de servir, dresser les assiettes : poser une tuile sur l'assiette, disposer un peu de concombre à la crème. Poser une seconde tuile de parmesan, puis du saumon préparé. Servir sans attendre, bien frais

 

Verdict : j'ai trouvé que le parmesan l'emportait un peu trop sur le saumon. C'est cependant une très bonne recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai fait la recette et toute la famille l'a trouvé excellente. Merci beaucoup!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> J'en suis contente ! Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hmmmm ça m'a l'air bien no,. Bon dimanche
Répondre