750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 20:06

     Voilà une nouvelle recette extraite du livre de Nigella Lawson, Kitchen. J'ai choisis une recette facile à faire et qui me semblait bonne.

     Bon, le problème c'est qu'à la base la recette s'appelait " Poulet poché aux lardons et aux lentilles" mais j'ai oublié d'acheter des lentilles... Pas de problème, j'avais des pois cassés dans mon placard. J'ai tenté le coup.

 

dd-7372.JPG

 

Ingrédients :

 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 100g de lardons fumés

- 1 carotte pelée et grossièrement haché

- 1 poireau lavé et grossièrement haché

- 1/2 cuillère à café de menthe séchée

- Le zeste d'un citron râpé

- 125g de pois cassés

- 1 cuillère à café de moutarde

- 2 suprêmes de volaille (dinde pour moi)

- 500ml d'eau

- Sel et poivre

 

     Dans une cocotte, faire rissoler dans l'huile les lardons, la carotte, le poireau, la menthe et le zeste de citron environ 7 minutes. Remuer fréquemment.

     Ajouter les pois cassés et faire cuire une minute supplémentaire avant d'incorporer la moutarde.

     Déposer la dinde par dessus et verser l'eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter tout doucement pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que les pois cassés soient tendres. Saler et poivrer et servir bien chaud.

 


Verdict : tout simplement succulent !!!

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup pour cette recette. Nous l'avons faite avec des lentilles : un vrai régal
Répondre
N
une bien belle assiette saine, savoureuse et complète ;-)
Répondre
C
très sympa et le poulet doit être bien moelleux !
Répondre