750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:31

     Bon, je pense que ce tout le monde l'a compris, je suis fan de la cuisine de Jamie. Tout comme 30 minutes meals, Jamie a sorti un nouveau livre accompagné d'émissions de télé, Great Britain. Le concept de ces émissions : prouver que c'est le mélange des cultures qui a créé la cuisine britanique. Il part donc au volant de sa camionette / cuisine découvrir les différentes régions britaniques.

     Je trouve ces émissions très réussies et j'ai hâte que le livre sorte en français !

 

dd-6891.JPG

 

Ingrédients :


- 1 poulet

- 1 cuillère à café de purée de piment

- 1 cuillère à café de purée de gingembre

- 1 cuillère à café de purée d'ail

- 1 cuillère à soupe de purée de tomate

- 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à soupe de garam massala

- 2 cuillères à soupe de yaourt nature

- 2 citrons

- 2 cuillères à café de sel

Pour les pommes de terre :

- 800g de pommes de terre nouvelles

- Sel et poivre

- Beurre

- 2 cuillères à soupe de graines de moutarde

- 2 cuillères à soupe de cumin

- 2 cuillères à soupe de garam massala

- 2 cuillères à soupe de curcuma

- 1 gousse d'ail

- 1 piment

- 2 tomates coupées en quartiers

- 1 botte de coriandre

Pour la sauce :

- 1 baton de cannelle

- 3 oignons rouges coupés en quartiers

- 10 clous de girofle

- 3 cuillères à soupe de worcestershire sauce

- 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (je n'en avais pas, remplacé par du vinaigre de riz)

- 500ml de bouillon de volaille

- 3 cuillères à soupe de farine

 

     Mélanger la purée d'ail, de gingembre et de piment. Ajouter les épices et le concentré de tomate. Ajouter les jus des citrons et le yaourt. Assaisonner avec le sel. Tartiner le poulet avec cette crème. Inciser les cuisses pour que le mélange pénètre bien.

     Cuire les pommes de terre à la vapeur. Arrêter la cuisson avant que les pommes de terre soient cuite.

     Mettre les ingrédients pour la sauce dans un plat allant au four. Ajouter le reste de crème. Mettre le poulet sur une grille juste au dessus de cette sauce et mettre le tout au four préchauffer à 220°C.

     Dans une poêle bien chaude, faire revenir les graines de moutarde et les épices pour les pommes de terre. Ajouter une noix de beurre. Y mettre les pommes de terre. Bien enrober les pommes de terre de ce mélange. Ciseler de la coriandre et l'ajouter aux pommes de terre. Ajouter également les tomates. Assaisonner de sel, de poivre, de piment coupé en petits morceaux et l'ail. Enfourner avec le poulet sur la plaque su dessous.

 

Verdict : malheureusement, mon poulet était de très mauvaise qualité. Cela a tout gâché. Mais par contre, quelle sauce !!!! Divine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Huum j'avoues que celà m'inspire fortement ! je ne connait pas trop la cuisine de jaimie mais ça me tente bien
Répondre
V
cette nouvelle émission est déjà diffusée ? ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qu'il se passe sur cuisineTV. il a l'air top ce poulet
Répondre
C
la sauce me plaît beaucoup !
Répondre
D
Hummmm quel mélange de parfums, ça doit etre tres bon, bises
Répondre