750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:00

     J'ai repris un CDI où toute la base a été perdue. Mon travail du moment est donc de re-rentrer tous les articles des revues du CDI. C'est un travail lassant et pénible à faire. Je me permet donc des petites pauses pour lire les articles les plus intéressants. C'est ainsi que j'ai pu remarquer deux supers recettes dans le magazine Arkéo junior.

 

     Me voilà donc lancée dans la confection d'un repas comme le mangeaient les romains de la grande Rome Ancienne, au temps de Jules César.

 

 

Patina de concombre

 

dd-6445.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 concombre

- 2 ou 3 petits oignons blancs

- 4 oeufs

- 1 demi-verre de vin blanc

- 3 cuillères à café de garum ( remplacées par de la sauce nuoc-mâm)

- 1 pincée de sariette ( remplacée par du thym)

- 1 pincée de coriandre en poudre

- poivre

 

 

     Préchauffer le four à 250°C. Faire bouillir de l'eau dans une casserole.

     Bien laver le concombre. Le découper en deux. En éplucher une moitié et la couper en tronçons. Jeter les morceaux de concombres épluchés dans l'eau bouillante et cuire 20 minutes.

     Découper l'autre moitié du concombre en cube. Éplucher et hacher les oignons. Réserver

     Quand le concombre est cuit, l'égouter et l'écraser à la fourchette pour en garder que la pulpe.

     Dans un saladier, mettre le concombre cuit, le cru et les oignons. Casser les oeufs dessus et remuer énergiquement. Ajouter du poivre, la coriandre, le thym, la sauce nuoc-mâm et le vin. Bien battre. Disposer le tout dans un plat allant au four et laisser cuire 15 à 20 minutes.

 

 

Verdict : J'ai adoré !!!! C'était vraiment agréable. Les saveurs étaient harmonieuses. Cette quiche peut se déguster froide le lendemain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ravie de découvrir une blogueuse culinaire documentaliste! je poste très peu de recettes, et sans photos, mais j'adore la cuisine (et les CDI)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm bonne idée ce menu historique! je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne idée, ça change de la quiche ou des tartes salées classiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sympa cette petite recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air délicieux, bon courage à toi! bisous!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petites frimousses : http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=1893 merci<br /> <br /> <br />
Répondre