750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 15:00

    Aujourd'hui, je vous présente un plat traditionnel de ma région, la grabure. Voici ce qu'en dit Wikipédia : La garbure est une soupe au chou avec morceaux de légumes, traditionnelle de la cuisine gasconne dans le sud-ouest de la France. C'est un plat qui rappelle la potée. La garbure était l'aliment quotidien des paysans gascons. Elle variait d'une maison à l'autre et suivant le rythme de saisons, avec les ressources du potager et du saloir. Le principe de sa recette consiste à faire cuire longuement un assortiment de légumes et de viandes en général confites.

    Je ne sais pas chez vous, mais à Toulouse il fait froid. C'était un plat idéal pour nous réchauffer.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 cuisses de canard confites

  • 300g de haricots blancs en conserve

  • 400g de pommes de terre

  • 1 petit chou vert ou ½ gros

  • 1 carotte

  • 1 poireau

  • 2 navets

  • 1 oignon

  • 1 branche de céleri

  • 2 gousses d'ail (je n'en ai pas mis, pas d'ail à la maison car mon copain déteste !)

  • 3 cubes de bouillon

  • 1,5 l d'eau

  • Sel et poivre

 

     Eplucher et hacher l'oignon et l'ail. Emincer grossièrement le chou. Eplucher et couper tous les autres légumes. Rassembler le tout dans un grand faitout. Saler et poivrer. Ajouter l'eau et les cubes de bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 45 minutes.

     Au bout de 30 minutes de cuisson, ajouter les haricots blancs égouttés sans les rincer et les cuisses de canard complétement dégraissées et émiettées.

     Servir bien chaud.

 

Verdict : Nous avons adorés !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un plat bien de chez moi, c'est délicieux et trés réconfortant en hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super cette recette, c'est une soupe vraiment très bonne que je n'ai jamais faite moi-même.Merci, tu m'en donne l'occasion.. Bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre