750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:35

     J'ai cette fois cuisiné pour mes beaux parents. Ils ont choisi :

 

Poulet Piri Piri, Pommes de terre assaisonnées, salade de roquette et

tartes portugaises express

 

Comme d'habitude, je commence par le plat.

 

dd-6640.JPG

 

Ingrédients :

 

- 4 belles cuisses de poulet

- 1 gros poivron jaune et un rouge (que des verts dans mon supermarché)

- 6 brins de thym

- Huile d'olive

- Sel et poivre

Pour la sauce :

- 1 oignon rouge

- 4 gousses d'ail

- 1 piment oiseaux (piment rouge doux pour moi)

- 2 cuillères à soupe de paprika fumé (doux pour moi)

- 2 citrons

- 4 cuillères à soupe de vinaigre

- 2 belles cuillères à soupe de sauce Worcestershire (pas trouvé, remplacé par sauce barbecue)

- 1 botte de basilic frais.

 

     Arroser les cuisses de poulet d'huile d'olive et les assaisonner. Les déposer sur une poêle très chaude (ou un grill). Laisser les cuisses bien dorées des deux côtés.

     Faire la sauce : Peler et hacher grossièrement l'oignon rouge, le mettre dans un robot avec le piment, le paprika, le jus de 1 citron, les zestes de 2 citrons, le vinaigre, la sauce barbecue, une bonne pincée de sel et de poivre, le basilic et un filet d'eau. Mixer très finement le tout.

     Verser la sauce dans un plat allant au four? Y déposer les cuisses de poulet, parsemer de thym et enfourner dans un four préchauffer à 200°C pour une dizaine de minutes.

     Pendant ce temps, découper les poivrons en lamelles et les faire griller sur la même poêle que le poulet.

     Sortir le poulet et disposer les poivrons sur le poulet. Servir immédiatement.

 

Verdict : cette sauce est splendide. Je ne sais pas quel goût a la sauce Worcestershire mais ma version de sauce est super bonne !

 

 

Un ptit vote pour un ptit creux ?

blogsculinaires2012


    

Partager cet article
Repost0

commentaires