750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:44

     Nous ne mangeons que très rarement du blé. Il faut dire que c'est très fade ! Pourtant, ça change du riz et des pâtes. Alors, pour apprendre à bien le cuisiner, j'ai acheté le petit livre Ebly, les 30 recettes cultes

IMAG0413.jpg

Ingrédients : 

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 250g d'Ebly de blé
- 1 cube de bouillon de volaille
- 10cl de crème liquide
- 4 cuillères à soupe de persil plat
- Fleur de sel, poivre noir du moulin

 

     Eplucher l'oignon et l'ail. Couper l'oignon en petits dés et pressez la gousse d'ail. Couper les blancs de poulet en gros cubes. Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et le poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce que le poulet soit bien doré. Ajouter le blé et la pulpe d'ail. Remuer et faire griller les grains quelques minutes.

     Pendant ce temps, porter à ébullition 80cl d'eau. Y ajouter le cube de bouillon. Bien mélanger. Ajouter le bouillon louche par louche à le blé, comme pour un risotto. A la fin de la cuisson, ajouter la crème liquide et mélanger. Saler, poivrer puis parsemer de persil.

 

Verdict : J'ai rajouté un peu de parmesan en fin de cuisson pour se rapprocher encore plus d'un risotto. C'était délicieux et très original de faire un risotto avec du blé ! Je le recuisinerai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça donne envie ce p'tit blesotto ;)<br /> Biz!<br /> Angie
Répondre