750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 19:13

     Devinez qui est tombée malade par ce magnifique temps de printemps ? J'ai raté une super sortie scolaire et le cross du collège !!! C'était vraiment pas la bonne semaine pour être malade...

     J'ai quand même cuisiner un peu avant de tomber malade. Je nous ai fait des petits crumbles. Cela faisait longtemps que nous n'en avions pas mangé. Trop longtemps ! 

 

Mai-2012-8433.JPG

 

Ingrédients : 

- 150g de farine
- 120g de beurre mou
- 50g de cassonade
- Sel
- 6 poires
- 100g de chocolat noir
- 10cl de crème liquide

 

     Verser la crème dans une casserole et la faire bouillir. Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre et lisser à la spatule.

     Mélanger à la main dans un saladier la farine, la cassonade, une pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une pâte sableuse.

     Éplucher les poires et les couper en petits morceaux. Mettre les morceaux de poires dans quatre petits plats à four, recouvrer de chocolat puis de pâte à crumble.

     Faire cuire pendant 30 minutes environ en surveillant la coloration de la pâte. Laisser tiédir avant de servir.

Mai-2012-8437.JPG

 

Verdict : l'association chocolat / poire est toujours une association gagnante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oh oui poires chocolat y'a que du bon ! Bon dimanche
Répondre