750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 10:16

     Ces derniers temps, j'aime bien demander à Lénaïc de feuilleter mes livres de cuisine pour choisir une recette qu'il aimerait que je lui fasse. Il joue le jeu car il peut vraiment choisir tout ce qu'il veut.

     Cette fois ce sont de jolis croustillants qui ont attiré son attention. Ils proviennent du livre feuilleté.

 

1344795711309.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 croustillants :

 

- 4 feuilles de brick

- 400g de viande de boeuf hachée

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de coriandre moulue

- 1 cuillère à café de cumin moulu

- Sel et poivre

 

 

     Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire fondre à feu doux avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit tendre et commence à prendre de la couleur.

     Réunir la viande hachée, l'oignon et les épices dans une terrine. Saler et poivrer et bien mélanger.

     Étaler les feuilles de brick. Poser le quart de la farce sur la première feuille. Lui donner une forme de nem. Préparer les quatre feuilles de cette manière.

     Préchauffer le four 180°C.

     Faire fondre le beurre à feu doux (au micro-ondes pour moi...), y tremper un pinceau et badigeonner les "nem". Les ranger dans un plat à gratin et les enfourner 10 à 12 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

 

Verdict : Quel délice ! Les épices sont très subtiles et la viande n'est pas sèche. C'est une recette parfaite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, parfait ! je note !merci
Répondre
C
des croustillants bien parfumés !
Répondre
D
J'aurais surement fait le même choix que Lénaïc. Miam ! Bonne journée
Répondre