Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 17:32

     Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de brownies ! Pourtant nous adorons ça ! Cependant, je voulais essayer une recette différente d'un brownie à la noix. 

     Pour ma fête, j'ai eu la chance de recevoir des livres de cuisine de la part de mon amoureux, et parmi ces livres se trouvait Brownies des éditions Solar. Je n'imaginais pas toutes les variations de brownies qui existent ! J'ai laissé Lénaïc choisir et, comme il a un petit penchant pour le lait concentré, il a choisi cette belle recette. 

     Par manque de Maïzena, je n'ai pas réalisé le coulis. Je l'ai remplacé par une crème anglaise. Mais je vous mets la recette en entiere pour qu'elle soit complète. 

 

IMAG0536.jpg

 

Ingrédients : 

- 3 oeufs entiers + 4 jaunes
- 70cl de lait
- 150g de beurre
- 400g de lait concentré sucré
- 200g de chocolat noir à pâtisser
- 150g d'amandes décortiquées
- 60g de poudre d'amandes
- 100g de farine
- 20g de Maïzena
- 220g de sucre en poudre
- 3 cuillères à café d'arôme liquide d'amandes amère

 

     Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Au fouet, battre vivement 3 oeufs entiers et 140g de sucre. Ajouter les amandes en poudre, puis le lait concentré. Incorporer le chocolat fondu, puis la farine tamisée, et enfin 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère et les amandes grossièrement hachées.

     Préchauffer le four à 180°C. Verser la pâte dans un moule à manqué carré garni de papier sulfurisé et enfourner 20 à 23 minutes. Bien surveiller la cuisson : le brownie doit être très mou à coeur. Hors du four, le laisser totalement refroidir dans le moule.

     Mélanger la Maïzena avec un peu de lait, ajouter aux 4 jaunes d'oeufs et battre au fouet. Chauffer le reste du lait avec 80g de sucre, puis le verser sur les jaunes en fouettant. Faire ensuite légèrement épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Parfumer avec 2 cuillères à café d'amandes amère. Laisser refroidir et réserver ce coulis au frais.

     Démouler le brownie, le couper en 9 parts carrées, puis servir les brownies en assiette avec le coulis d'amande.

 

IMAG0538.jpg

 

Verdict : J'ai eu beaucoup de mal à faire cuire ce brownie ! Je pense l'avoir mis au four plus d'1 heure ! Finalement, nous l'avons mangé très coulant. Puis, Lénaïc a eu l'idée de le mettre au réfrigérateur, et là enfin, il a pris. Je ne sais pas si c'est dû à mon four ou si la recette ne fonctionne pas. En tout cas, je l'ai trouvé très bon. Il faut dire que j'adore l'amande et ce brownie a un très fort goût d'amande ! C'est d'ailleurs cela que Lénaïc a le moins aimé dans cette recette. Je le recommande donc aux fans de l'amande !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emily - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

very easy kitchen 13/11/2013 09:36

cela doit faire 15 ans que je n'ai pas fait de brownie et j'ai des envies furieuses d'en refaire depuis quelques semaines. avec du lait concentré c'est une bonne idée