750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 08:00
     On continue avec le panier de muffins. La deuxième sorte est extraite du petit livre d'Anne Wilson, Gâteaux vite fait.
     Les dosages se font en cup ou tasse en français. Je dispose d'un doseur qui me donne les cups mais si vous n'en avez pas, il existe de nombreux convertisseurs sur Internet.

Ingrédients :

  • 2 cup de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • ½ cup de sucre

  • 120g de chocolat râpé

  • 2 oeufs

  • 2 cuillères à café d'essence de vanille

  • 75g de beurre

  • 1 cup de crème fraiche

  • 100g de chocolat noir coupé en carrés

  • 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

 

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et les râpés de chocolat. Ajouter les oeufs, la vanille, le beurre et la crème fraîche. Remuer au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    Verser la moitié de la préparation dans les moules à muffins. Déposer un morceau de chocolat au centre et recouvrir de préparation. Répartir les pépites de chocolat sur le dessus et enfourner pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que les muffins soit dorés.

 

Verdict : Tiède c'est excellent car le morceau de chocolat à l'intérieur est tout fondant...


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Super les muffins au chocolat Emily! mes copines et Gilles ont adorés!ça a été un franc succès<br /> <br /> bisous<br /> et continue avec ton site, il est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
On voit la super prof-doc, tu n'as pas oublié de citer tes sources ;-)
Répondre